Qui sommes-nous ?
Un peu d’histoire
Propriétaire de plusieurs immeubles de bureaux sur le territoire français, nous avons constaté que certaines zones mutaient dans leur usage et dans les attentes des utilisateurs comme des collectivités.
Les opérateurs « classiques » de l’immobilier tertiaire proposent principalement des services de transactions se basant sur une logique de rendement. Ne trouvant pas de réponse à nos besoins propres, nous avons dû imaginer différents scénarii par immeuble pour les redynamiser.
Les aléas économiques, de marchés, politiques, sont autant de facteurs qui font varier la valeur et l’usage des actifs. La transaction en l’état n’étant pas une réponse satisfaisante dans plusieurs cas, nous nous sommes appuyés sur les compétences Groupe Quadral (AMO, expertise, promotion, commercialisation) pour trouver une réponse adaptée à chaque immeuble.
Une démarche qui fait sens
Exemple concret imagé :
Notre client était propriétaire d’un immeuble de bureau de 4 000 m² sur la commune de Saint-Germain en Laye (78) sur le parc Bel Air. Ce parc, situé en bordure de ville a connu d’importantes mutations ses dernières années et a perdu de sa profondeur de marché.
En lien avec la collectivité, nous avons pu identifier les besoins sur ce secteur et développer un nouvel «objet» immobilier. Les surfaces de bureaux ont ainsi été transformées en totalité pour accueillir à terme un espace de coworking, un tiers lieu, une crèche et une résidence hôtelière sociale.
L’immeuble initialement vacant a retrouvé une occupation humaine et a permis d’apporter le rendement financier attendu. Sa cession a pu alors être envisagée sans difficultés.
De nouvelles compétences
Fort de ces expériences sur son propre patrimoine, QUADRAL a souhaité développer un service sur mesure à destination des propriétaires d’immobilier tertiaire.
La mission que s’est fixée QC² sera d’accompagner les acteurs dans l’adaptation de leurs immeubles à leur environnement et au contexte économique d’une part et dans la valorisation de leur parc immobilier d’autre part.
Un service à la carte, qui s’adaptera à chaque mission et à chaque situation.
NOTRE VISION
L’immobilier tertiaire connait une véritable mutation et certains immeubles sont devenus désuets. Les besoins des utilisateurs de surfaces de bureaux évoluent et tendent vers une refonte de leurs usages. Nous redonnons vie aux immeubles en proposant des solutions personnalisées aux bailleurs et utilisateurs.
Pour remplir efficacement les missions qui lui sont confiées et décompliquer la communication, QC² dédie à chaque client un interlocuteur unique quelque soit la typologie des actifs concernés ou leur géographie. Véritable chef de projet, le consultant consacré permet d’avancer sereinement en direction des objectifs fixés. Il est l’interface entre vos équipes et les prestataires acteurs de votre projet.
ALLONS PLUS LOINS
Notre valeur ajoutée ne s’arrête pas au transfert d’une candidature. QC² vous accompagne dans toutes les étapes de négociations financière et juridique mais propose également aux candidats locataires une prestation complète d’assistance à l’installation de l’organisation de leur déménagement à l’aménagement de leur nouveau lieu de travail en passant par l’assistance à maitrise d’usage et la mise en place des services et prestations dont ils auront besoin.
NOS AMBITIONS
- Optimiser les m² vacants
- Révéler le potentiel des immeubles
- Comprendre et répondre aux besoins évolutifs des utilisateurs
- Proposer des services innovants
- Imaginer l’immeuble dans son meilleur jour
- Assurer le maintien de la rentabilité
- Intégrer et adapter l’immeuble à son environnement économique
- Redonner de la liquidité aux actifs
Un accompagnement sur mesure des clients dans toutes leurs démarches
Des outils performants et innovants adaptables à tous nos clients
Le non commissionnement de nos consultants et un jeu de prime en fin d’année qui vous assure une égalité de traitement de vos commercialisations et un vrai conseil sans compromis